Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

A propos

Qui est Maylee B ?


Maylee, c'est avant tout Mélanie, une fille tout ce qui à de plus normale, et de 22 ans. Actuellement en formation de Licence Tourisme en alternance, que j'effectue dans une agence immobilière haut de gamme, je suis une passionnée des moyens et techniques de communication, du marketing et de l'image de marque. 

Française dans l'âme car j'y vis depuis toujours, je profite également de la nationalité anglaise, ce qui est une chance pour laquelle je ne peux remercier que ma maman, et ce qui explique également mon côté parfaitement bilingue. En dehors de mes cours et de mon boulot, je mène une petite vie tranquille accompagnée de mon chéri avec qui je suis depuis un peu plus de 5 ans et.... nos 3 chiens, nos 3 amours. Inutile donc de vous dire à quel point j'aime ces petites boules de poils (enfin quelques kilos quand même...) qui rythment notre quotidien.

Comment ?


Comment je me suis retrouvée sur la blogosphère ? C'est simple. Qui n'a pas connu l'époque Skyblog ? Si tu ne comprends pas de quoi je parle, tu es peut être trop jeune. J'ai eu un skyblog pendant des années, mais pas un blog sur ma petite vie, mes amis etc... non, j'avais un blog de photos, et de textes, rédigés par mes soins et qui semblait plaire à un large public, et je n'avais que 14 ans. Et puis un jour, j'en ai eu marre, mes centres d'intérêts ont changé, et Skyblog n'était plus ce qu'il était.. Petit à petit, j'ai laisser mon blog à l'abandon, et je me suis consacrée à mon futur, à mes études, mes copains, mes amis.

Je n'ai jamais été particulièrement féminine pendant mon adolescence la mode me passait largement au dessus. Mise appart le look de skateuse, ou un look un peu plus Rock'n'Roll, je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait que je fasse pour me trouver plus jolie, plus féminine, plus en accord avec mon esprit. C'est à ce moment là que j'ai commencer à regarder des vidéos sur Youtube, (à l'époque les Youtubeuses étaient anglaises ou américaines, il n'y avais pas de youtubeuses françaises) pour apprendre par moi même comment me maquiller et me mettre en valeur. Oui je suis un peu comme ça, j'adore apprendre seule, carrément auto-didacte. 

Puis de fil en aiguille j'ai pris goût à la féminité. Mais nous ne sommes pas encore en 2014, date de début du blog ! A cette époque, je n'ai que 16 ans, ma vie de lycéenne bat de l'aile et ce combat que j'ai mené contre moi même, je n'en ai vu le bout qu'à la remise des diplômes du Bac, que j'ai vécu comme une délivrance. Ce combat dont je parle, c'est celui de l'assurance, de l'acceptation de soi. D'autant moins facile quand on est mal entourée, entourée de gens intéressés et antipathiques. Mais c'est l'âge qui veut ça, et puis je n'avais pas le choix. Ce qui m'amène a dire que ma famille est ce que j'ai de plus chère, car c'est grâce à elle, grâce au soutien de mes proches, de mes parents, de mon frère que je suis arrivée jusqu'ici. Et plus tard, grâce au soutien exceptionnel de l'homme que j'aime.
Pourquoi maintenant ? Tout simplement parce-que aujourd'hui, je me sens à l'aise avec qui je suis, avec ce que je suis. Je suis entourée de gens formidables, qui ont toujours été la pour moi. Je suis entourée de gens qui me soutiennent, et donc je n'ai plus peur de faire ce qui me tiens à coeur, plus peur d'être jugée. Je sais que si mes proches me font des critiques, elles seront toujours constructives, toujours pour m'aider à avancer. 


Pourquoi ?


Tout simplement de partager avec vous certaines de mes astuces coiffures, mode et maquillage principalement. Et pour m'amuser ! Je ne cherche pas à être hyper connue, ou à parler à des centaines de milliers de personnes, juste à rencontrer des gens avec les même centres d'intérêts que les miens. Et si ça peut aider, tant mieux !

Avec les "standards" de la société, il est difficile de se retrouver dans cet immense monde des cosmétiques… Et surtout difficile d’être bien dans sa peau, c’est pourquoi je suis très heureuse de vous retrouver ici pour ça. C'est un combat que j'ai mené contre moi même pendant la majorité de mon adolescence, et que j'ai finis par affranchir.

 Vous l’aurez compris, je ne me prends pas au sérieux, je fais ça pour le partage, l’envie, et j'espère simplement que ça vous plaira ! N'hésitez pas à me faire des remarques, positives ou négatives, elles me permettent d'améliorer toujours plus mes contenus, photos, mise en page. Alors je compte sur vous !


A terme, pourquoi ne pas vous retrouver également sur Youtube, mais pour l’instant je suis très active sur Instagram : @maylee.b et également sur Twitter : @mayleescloset

Rejoignez-moi, c’est parti pour l’aventure !

Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig