Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

12/01/2015

L'authentique par Rouge Baiser


Il était temps que je revienne, le blog m’avait manqué. Début Janvier le blog a déménagé, j’ai quitté la plateforme Wordpress pour venir chez Blogger, qui m’offrait plus de possibilités par rapport à la mise en page, (j’espère que celle-ci vous plait autant qu’à moi !) ce qui m’a pris quelques jours et pas mal de temps à tout préparer, puis j’ai installé mes éclairages dans mon appartement pour vous faire de jolies photos. Et ces derniers jours... Je n’avais pas le cœur à écrire, avec les événements récents qui m’ont beaucoup touché.

L’authentique par Rouge Baiser




Certaines d’entre vous ne le savent peut-être pas, d’autres l’auront certainement remarqué, mais je ne suis pas blonde naturelle. Ma couleur, c’est plutôt un châtain, assez clair. Alors quand j’ai enfin osé sauter le pas l’année dernière, autant vous dire que je n’avais absolument pas pensé à un énorme détail : le maquillage. Je n’ai pas mis longtemps à m’en rendre compte croyez-moi, mais quand on est blonde, on (doit) se maquiller différemment que quand on est brune. C’est un fait.

Après un choc un peu rude devant le miroir de ma salle de bain, quelle ne fut pas ma déception quand j’ai constaté que le rouge à lèvres bordeaux, rouge ou lilas ne m’allait plus. Je n’aimais plus, je trouvais le contraste trop « flashy ».ERREUR ! J’aurais dû me douter que je n’avais simplement pas les bonnes teintes sous la main, et persévérer. Mais bon, un peu préoccupée à m’habituer à mes cheveux, j’ai un peu laissé de côté mon problème de rouge à lèvres.




Alors, il y a quelques semaines seulement, en naviguant sur les réseaux sociaux je suis tombée par hasard sur une photo d’une blonde magnifique portant un superbe rouge à lèvre bordeaux/lilas sur Pinterest, Tumblr ou Instagram, je ne me souviens plus, mais je suis immédiatement lancée à la poursuite d’un rouge à lèvre similaire. Et j’ai trouvé mon bonheur dans la gamme L’Authentique, de Rouge Baiser en teinte Lilas.



Premièrement, j’ai été surprise et séduite par son packaging rétro, aussi rétro que la marque, puisqu’elle ne possède pas de site internet. ;-) 
Mais vous me connaissez maintenant, il m’en faut plus que le packaging. Au niveau de la couleur et de la tenue, je suis vraiment emballée.J’ai porté ce rouge à lèvres pour mes repas de Noël et pour la soirée du Nouvel An, sans avoir à le ré-appliquer. Ce qui m’a le plus surprise : il ne laisse pas de traces ! Inutile d’avoir « peur » de laisser une vilaine trace sur votre verre, puisqu’il n’y en aura pas. En tout cas, je n’ai eu aucuns soucis de ce côté-là et ce qui reviens à dire que sa tenue est hyper longue !

Niveau couleur, c’est mon premier de la marque, mais il est complètement conforme à ce que je voulais. Je l’adore, et je l’ai adoré tout de suite après l’avoir appliqué. Même s’il est assez sec, il n’assèche pas les lèvres, et ne laisse pas de sensation désagréable de« tiraillements ». 
En bref, je recommande ! Je vous avoue que je ne me souviens plus du prix, que j’ai tardé pour vous en parler… Mais j’ai quand même fait quelques petites recherches set je l’ai trouvé entre 10 et 13€ sur internet –plus que raisonnable par rapport à la qualité de ce produit !


Je vous laisse vous faire un avis avec une petite série de photos qui j’espère vous plaira, et je vous retrouve très vite avec plein de nouveautés !








Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig