Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

22/05/2015

DIY : Faire son propre attrape rêves !

Chose promise, chose due ! Cette article viens en complément de mon DIY sur YOUTUBE à retrouver ICI ! Pour chaque étape, n'oubliez pas de cliquez sur les photos pour voir la portion de vidéo qui s'y rapporte, et mieux comprendre les explications :)




Le matériel





Pour ce DIY j’ai utilisé :

- 5 anneaux, 1 de 25cm de diamètre et 4 de 12,5cm de diamètre, mais vous pouvez prendre n’importe quelle taille

- 10 mètres de fil, mais vous en utiliserez moins si vous prenez de plus petits anneaux

- Des perles en bois et 5 perles turquoises pour le centre des anneaux

- 12 mètres de fil en daim (la quantité était parfaite pour la taille d'anneaux que j'ai choisie) Vous pouvez également prendre du ruban, ce qui sera moins long à enrouler autour de l'anneau !

- Des plumes de pintades (ou n'importe quelle couleur de plumes qui vous fait envie !)

J’ai trouvé le TOUT dans un tout petit magasin de loisir créatifs, vous pourrez retrouver facilement tout ça dans les plus grandes enseignes, comme par exemple Cultura etc…  Le plus dur était pour moi, de trouver les anneaux ! D'ailleurs, si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours utilisé un vieux cintre que vous plierez en forme de cercle, ou du fil de fer assez épais que vous enroulerez.

1ère étape : Avant le tissage...



Cliquez sur l'image pour voir cette étape en vidéo !


Ici, j'ai commencé par le plus grand des anneaux que j'avais, pour être sure d'avoir assez de matière pour les prochains. Dans un premier temps, attachez à l'aide d'un nœud le "début" de votre lanière puis, enroulez (encore & encore & encore...) la lanière autour de l'anneau en prenant soin de la laisser à plat. Cette étape prends environ 15 minutes pour un anneau de cette taille. Finalisez le tout par une boucle ou un nœud, suivant l'utilisation que vous ferez de votre attrape rêve et utilisez ce "point" comme repère pour marquer le "haut" ou "dessus" de votre attrape rêve, et donc son sens :) 


2ème étape : Tisser un attrape rêves



Pour cette étape, il sera difficile pour moi de tout vous expliquer à l'écrit, mais je vais quand même essayer. N'oubliez pas que cet article viens en complément de mon DIY sur YouTube, pour vous aider à mieux comprendre les étapes ! 






AVANT de regarder la photo ci dessous, munissez vous de votre bobine de fil, et à nouveau, attachez un nœud à l'endroit ou vous aviez fait celui avec la lanière, pour débuter le tissage. Pour la première rangée de tissage, vous devrez déterminer le nombre de "points" que vous le souhaiterez. J'ai choisi d'en faire 8 ( comme une pizza ;) le 9ème étant pour finaliser la "boucle") Gardez quand même en tête que plus vous ferez de points sur la première rangée, plus votre tissage deviendra serré (et fourni). 

Débutons le tissage ! Ci-dessous, je montre comment réaliser les petits "points" (ou "boucles") pour former votre tissage. Le geste est le même du début à la fin, et ici je vous montre comment procéder à la deuxième rangée de tissage, et où vous devrez former votre petite boucle au centre de chaque partie ! Continuez jusqu'au centre, cette étape prends une bonne vingtaine de minutes environ. Finalisez le tissage comme sur la vidéo, en y ajoutant une perle (et n'oubliez pas le nœud, pour sécuriser le tout ! ;) )


Cliquez sur l'image pour voir cette étape en vidéo !


Il ne vous reste plus qu'à répéter les étapes sur tous les anneaux que vous aurez choisis, puis à les attacher ensemble ! 


3ème étape : Attacher les plumes






Cette étape est sans doute l'une des plus simples !Commencez par préparer votre matériel : 9 lanières de daim de tailles égales, vos perles en bois, du fil et vos plumes. Sélectionnez vos plumes, puis attachez les avec du fil pour les sécuriser. 


Cliquez sur la photo pour voir cette étape en vidéo !


Ensuite prenez une lanière de daim ou du fil au choix, faites un nœud autour des plumes, ajoutez quelques perles que vous sécuriserez par un nœud, et attachez le tout sur vos anneaux !





Et c'est fini ! Vous avez (enfin) réaliser votre propre attrape rêves et vous pouvez être fière de vous ! Personnellement j'ai trouvé plutôt sympa le fait de réaliser le mien, de pouvoir choisir la taille, les couleurs et tous les détails. Il n'aurait pas pu être plus à mon image ! Et c'est une façon agréable d'occuper une après midi tranquille, pluvieuse et créative !

A vos créations !




Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig