Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

18/08/2015

5 Minute DIY : Summer Smoothie


C’est l’été, et comme tous les étés il fait chaud, il fait beau, certains sont en vacances pendant que d’autres rêvent derrière leur bureau… Mais ce qui est sûr, c’est que l’été est toujours plein de couleur, plein de fruit et c’est le meilleur moment de l’année pour faire le plein de vitamines !


Alors depuis quelques semaines, j’ai moi aussi rejoins la douce folie des smoothies, cette boisson ultra simple & rapide à réaliser, idéale pour « moins motivés » que ce soit à manger sain ou à préparer un petit déjeuner le matin… Je suis  conquise ! Je me surprends même à tester de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges, en choisissant des fruits toujours plus originaux et peu communs. Cependant pour cette recette, j’ai choisi le plus simple des smoothies possibles et imaginables, celui que je me prépare le plus régulièrement pour entamer ma journée et dont vous n’aurez aucun mal à vous procurer les fruits. Et puis les smoothies, c’est un peu aussi le truc fun, sans dosage trop précis, on prend vite goût de s’amuser avec les combinaisons, textures et couleurs !


Ah oui, et vous me connaissez : fidèle à mes habitudes, j’ai concocté une recette gourmande, à base de yaourt et de lait de vache, mais vous pouvez tout à fait ne pas mettre de lait ou remplacer le lait par du lait d’amande ou tout autre substitut qui vous conviennent. 5 minutes top chrono…prêts ? Partez !




Recette du Smoothie Pomme Framboise 

- Barquette Framboises 125g
- 2 pommes (ici des Pink Lady)
- 1 yaourt nature (pas obligatoire, dans ce cas-là, rajoutez du lait)
- 10cl de lait  (pas obligatoire, vous pouvez substituer le tout par de la glace pilée)

Commencez par couper les pommes en morceaux et mettez-les dans votre blender. Ajoutez-y les framboises, le yaourt et le lait, puis mixez le tout. Et… c’est prêt, servez frais !


Ultra-simple n’est-ce pas ? Et en plus de ça, pour avoir votre boisson fraîche et pour éviter de réveiller la quasi-totalité de votre voisinage avec votre blender vous pouvez sans problèmes préparer cette boisson la vielle au soir et d’ailleurs le plus souvent, c’est ce que je fais (oui, on blâme à nouveau ma flemme légendaire, mais là, c’est permis ! ;-) ) 

Maintenant que vous n’avez plus d’excuses, smooth’on !

Et vous, vous aimez les smoothies ? Quels sont vos fruits préférés ? 







Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig