Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

31/08/2014

Revue n°3 : Dry Shampoo de chez Batiste

Hey girls !

Aujourd’hui… Je pars en vacances ! J’ai de la chance - Petite semaine détente à Fréjus, en amoureux... Mais je ne pouvais pas partir l'esprit tranquille sans vous écrire un petit billet sur mon miracle, mon indispensable, le shampoing sec de chez Batiste.


STOP aux "Bad Hair" Days

On parle donc shampoing sec, un must pour le départ en vacance ou les matins pressés : le Dry Shampoo de chez Batiste. Le principe est simple, il suffit de l’appliquer comme une laque, à une dizaine de centimètres des cheveux, en couvrant un maximum les racines. Puis laissez poser environ 5 minutes avant de brosser les cheveux. C’est un de mes essentiels pour plusieurs raisons :

  • Si vous n’avez pas le temps (ou vraaaaaiment la flemme) un matin de passer par la case shampoing-sèche-cheveux (compter environ 20mn de séchage pour des cheveux long & épais comme les mien) il vous permettra de tenir une journée de plus.

  • Si vos cheveux n’ont pas de volume, ou simplement si vous rencontrez les joies d’un « Bad Hair Day » ce produit va sans aucun doute vous aidez y remédier. Pour le volume il suffit de l’appliquer tête en bas, de la même façon que vous l’auriez fait tête relevée, attendre 5 minutes puis cette fois brosser doucement a la main jusqu’à obtention du résultat voulu !

  • Enfin je l’utilise également lorsque je souhaite attacher mes cheveux (queue de cheval, chignon ou autre). Sur cheveux propre et fraîchement lavés, il est difficile de faire tenir une coupe de cheveux aussi bien que le lendemain, ou surlendemain. L’élastique adhère généralement moins, et le volume est moindre également (si vous avez les cheveux plus ou moins lisses). Je mets le spray sur mes longueurs et un peu sur les racines puis m’attache les cheveux et c’est bien plus facile !

  • Il existe pour tous les « types » de cheveux. Du lisse au bouclé, en passant par le blond, brun ou cheveux très foncés, ce qui est pratique. Pour avoir essayé le brun et le blond je trouve qu’ils sont plutôt pas mal pour ce qui est des reflets qu’ils apportent. Mais j’utilise plus « souvent » le plus simple, le « normal » on va dire.



J’attire quand même votre attention sur le fait que les produits comme les shampoings secs et ce peu importe la marque, ne sont pas destinés à un usage fréquent. Utilisé ponctuellement, il permet de dépanner si vous êtes prise par le temps. De toute évidence, c’est un produit qui couvre le cheveu d’une fine pellicule, comme tous les produits de ce type et utilisé trop souvent spécialement si vous avez les cheveux sensibles, ils ne pourront plus « respirer » ce qui en causera la chute ou la casse.


Ps : N’hésitez pas à me dire quels types d’articles vous souhaiteriez voir, si vous avez des tutos que vous aimeriez que je fasse (coiffure, makeup) et des suggestions … Leave a comment ! Je précise que l’abonnement sur l’encadré « Suivez-moi » à droite vous permettra de recevoir les derniers articles par mail sans créer de compte !
See you soon girls !

Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig