Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

10/11/2014

Produits terminés - Je rachète ? September et Octobre


& si on parlait produit finis ?


Pour les mois de Septembre et d’Octobre  peu de maquillage car depuis l’été je suis passée à un maquillage nude et très léger, ce qui revient je dois le dire, à pas mal d’économies. Cet article à un peu tardé et aujourd’hui avec la pluie, pas d’excuses. Et cette fois, un « Produits finis » un peu spécial, placé sous le signe du 2 il semblerait : 2 mascaras, 2 fonds de teint et 2 démaquillants.



Démaquillant Phytomer - Rosée Visage

J’ai utilisé cette lotion démaquillante tonique cet été après qu’il m’ait été offert par mes ex-collègues de boulot, avec le reste de la gamme. Il est plutôt satisfaisant, sachant que l’été je ne me maquille que très peu (entre la plage et les sorties...)  Je pense que si j’avais été plus maquillée que ça il ne m’aurait pas convaincue haut la main : il n’était pas très efficace sur le mascara waterproof et mon liner gel. Le petit plus : Il est très doux sur la peau, très frais et c’est agréable en été. Son actif naturel Sorenia, une eau de plante marine, à un effet relaxant sur la peau.


Démaquillant Inell - Waterproof

Une énorme surprise pour ce démaquillant en lequel je dois avouer, je ne croyais pas trop. Arrivée à cours de Phytomer, en attendant d’en racheter et dans l’urgence comme je sais si bien le faire, j’ai dû aller m’acheter un démaquillant qui, je le pensais, me ferait office de dépannage. C’est donc chez Leclerc que j’ai trouvé cette petite perle : un démaquillant waterproof à 1,25€ ! Imbattable. Vous avez donc compris pourquoi je n’y croyais pas ou que très peu…. et j’ai eu tort ! L’eau de bleuet, un composant de ce démaquillant, le rends très doux et HYPER efficace ! Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis rentrée le soir et ai appliqué cette petite merveille sur mes yeux, de voir mon mascara et mon liner s’effacer casi instantanément ! Il fait désormais officiellement parti de mes produits favoris et je l’ai déjà racheté : pour le mini prix, une maxi trouvaille et je le recommande sans hésitation aucune.


Mascara Gemey Maybelline - Great Lash

Après de nombreuses années de bon et loyaux services : le mascara Great Lash de Gemey Maybelline. Je l’ai longtemps apprécié pour sa brosse qui apportait une superbe définition aux cils, et qui me permettait d’avoir des « yeux de biches » sans trop d’efforts. A un prix abordable, environ 10€ et présent dans la majorité des grandes surfaces, c’était pour moi le mascara idéal. Mais je dois dire que je m’en suis lassée, et que j’ai essayé d’autres produits. Après quelques temps, je trouvais qu’il faisait quelques paquets sur les cils et puis parfois, le changement ça à du bon, non ?

Mascara Sothys - Mascara Essentiel

Sothys est une marque d’institut que je ne connaissais pas, et dont une amie m’a parlée. J’ai adoré ce mascara qui selon moi allonge réellement les cils, avec une brosse parfaite pour les recourber et anti-paquets. J’ai été conquise par ce mascara qui m’a généreusement été offert par l’Institut « Les Sens de Lys » d’Annecy. En plus, cela faisait quelques années que je n’avais pas mis de mascara non-waterproof et celui-ci à une superbe tenue. Comme je le disais précédemment, j’ai envie d’essayé plusieurs mascaras et je ne le rachèterais pas pour l’instant, il reste cependant un des meilleurs mascaras que j’ai eu l’occasion de tester et je le recommande vivement.


Page Facebook de l’institut « Les Sens de Lys » : ici.


Fond de teint Rimmel - Match Perfection 010 Light Porcelain

Si vous me suivez depuis un petit moment, ou si vous avez lu mes articles sur le makeup, vous connaissez déjà ce fond de teint, sans conteste l’un de mes préférés. Encore une fois une belle petite découverte d’un produit initialement acheté en dépannage, en lequel je ne « croyais » pas trop… Pour avoir tort ! Une texture fluide, il s’applique très facilement aux doigts ou au pinceau. Ne colle pas et sans traces (pour peu qu’on s’applique à ne pas en mettre une tartine) c’est vraiment le fond de teint idéal ! A dénicher en grandes surfaces ou chez Monop’, foncez sans hésiter. Je le garde et le rachète pour en avoir toujours sous la main puisque parfois j’aime bien changer en fonction des besoins, car il a une couvrance assez élevée. Comme j’ai la peau claire, j’utilise le 010 – Light Porcelain qui est tout simplement IDÉAL associé à une poudre compacte.

Fond de teint MaxFactor - Miracle Touch

Best of the Best, j’ai nommé le fond de teint MaxFactor. Terminé encore une fois et puis racheté (merci à ma maman pour la dernière livraison tout droit venu d’Angleterre, en date d’hier :D) c’est mon fond de teint préféré. Mon seul regret, introuvable en France et c’est pourquoi je ne m’étalerais pas trop dessus, car il sera difficile de le commander en ligne (frais de port inclus, c’est peut-être un peu cher quoi que si vous vous lancez, vous ne serez pas déçues). Agréable à porter, une couvrance moyenne, il ne colle pas et à un rendu HYPER naturel. Je l’associe à n’importe quelle poudre compacte que j’utilise sur le moment, et je l’adore. C’est pour moi LE must-have en ce qui concerne les fonds de teint et je le rachèterais encore et encore !

Petite paranthèse sur MaxFactor, c’est une marque de très bonne qualité, à prix raisonnables bref, du maquillage qui tiens sa promesse !


J’espère que cet article un peu long vous aura plus et n’hésitez pas si vous avez des produits que vous voulez que je test ou des coups de cœurs à me conseiller, je suis preneuse !



Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig