Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

24/10/2014

Comment bien préparer sa valise ?



On se retrouve aujourd'hui avec un article un peu différent des autres mais qui peut servir à tout le monde dans le cadre d'un départ en vacances... où "Comment bien préparer sa valise" ? Je vous dévoile mes petites astuces pour ne jamais rien oublier et surtout partir l'esprit tranquille ; )




Quelles soit prévues ou de dernières minutes, les vacances nécessitent toujours un minimum de préparation, que ce soit pour la valise et le voyage. N’est-il pas tout simplement frustrant de se retrouver devant une valise vide dans laquelle on n’a généralement pas assez de place pour emporter ce que l’on souhaiterait ? Et de passer des heures à peaufiner celle-ci pour se rendre compte 20 minutes après le départ qu’on à oublier l’essentiel ?… C’est pourquoi à l’approche des vacances j’ai décidé de vous préparer un petit article pour vous simplifier la tâche et partir l’esprit tranquille !

  1. La première et plus importante étape, même si elle paraît assez évidente et peu utile, est de créer une checklist dans laquelle vous regrouperez tous les éléments qui vous paraissent indispensables (ex : trousse de toilette, chargeur de téléphone ou encore appareil photo…) et que vous cocherez au fur et à mesure que votre valise avance !

  2. Choisir son bagage en fonction de son mode de transport mais aussi de la durée de ses vacances (avion, autocar, voiture). La façon de voyager peut également avoir un impact dans la mesure où un séjour à l’hôtel vous permettra de prendre une valise alors qu’un trek ne vous laissera de place que pour un bon sac à dos.
  1. Posez-vous les bonnes questions : quel temps fait-il dans mon lieu de vacance ? Quelles activités vais-je faire ? Ces deux questions vous permettront de faire naturellement un tri dans vos affaires à emporter ou non, rien de plus simple. Un séjour à la mer et un séjour au ski changeront du tout au tout le contenu de votre valise. Pensez à adapter vos vêtements !
  1. En ce qui concerne la quantité prenez en compte la règle du « J-3 » : pour un séjour de 10 jours, prévoyez seulement 7 tenues. Très souvent, et surtout pour des vacances à la plage, vous ne porterez pas autant de vêtements que dans la vie quotidienne. Inutile donc de vous encombrer d’autant plus si vous avez l’intention de faire du shopping !
  1. Parlons chaussures ! Les shoes-addict aimeront sans doute cette section. Prenez de toute évidence votre paire de chaussures préférées à partir du moment où elles sont confortables et vous permettent de vous balader dans la ville etc… Et prévoyez également une jolie paire de talon ou chaussures de votre choix pour une soirée éventuellement un peu habillée ou simplement un restaurant. Enfin et dernier élément assez important, pensez à prendre une paire adéquate par rapport au thème de vos vacances : tong ou sandales pour la plage, chaussures de randonnées pour un trek, boots pour le ski…. Bref vous m’avez comprise.
  1. Optimiser le rangement de sa valise : soit la plus importante des étapes de la préparation de votre valise. Pour être sûr que tout rentre dans celle-ci (bien entendu après avoir sélectionné les affaires dont vous avez besoin), quelques astuces très simples vous permettront de faire toute la différence. Ma première astuce : rouler vos vêtements au lieu de les plier. Ça peut paraître assez surprenant, mais de rouler vos affaires vous fera gagner considérablement de la place dans votre valise mais surtout permettra à vos affaires d’arriver en meilleur état, moins froissées. Deuxième astuce : insérer vos chaussettes dans vos chaussures ce qui permettra de protéger vos chaussures pour ne pas qu’elles se plient mais également de gagner à nouveau de la place. Dernière astuce : Mettez les affaires dont vous risquez d’avoir besoin en haut de votre valise, et croyez-moi, c’est toujours plus agréable de ne pas défaire complètement sa valise au milieu d’une gare ou d’un aéroport.
  1. Enfin, pour les départs en avion et particulièrement à l’étranger n’oubliez pas quelques règles simples qui vous éviteront des amendes, voir même un refus d’embarquer votre bagage ! Les contenant de plus de 100ml sont généralement interdits, inutile donc de prendre votre crème ou shampoing préféré sous peine de le voir être vidé dans une poubelle. De plus veillez à bien vous renseigner sur le poids autorisé pour votre vol : un dépassement peut coûter très cher (plus d’une centaine d’euros) et certaines compagnies aériennes refuseront tout simplement de prendre le poids supplémentaire. En ce qui concerne votre bagage à main, pensez à ne pas trop le charger et encore une fois, vous renseigner sur les dimensions/poids autorisés pour celui-ci.

Avec ces quelques conseils, je compte sur vous pour réussir sans difficultés votre prochaine valise pour un départ en vacance tout ce qu’il y a de plus tranquille ! J’ajouterais régulièrement du contenu à cet article pour développer encore plus de petites astuces rien que pour vous ; )

Et maintenant….. Bon voyage et bonnes vacances !



Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig