Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

23/12/2014

DIY : Bonhomme en pain d'épices ou Gingerbread Man

Noël approche à grand pas, et même à pas de géant puisque dans deux jours, nous y sommes ! Et aujourd'hui j'ai pensé qu'il pourrait être sympa de parler cuisine avec une recette ultra facile (testé & approuvé par mes soins ;-) ) du bonhomme en pain d'épices ou Gingerbread Man ! Petite recette que je trouve idéal pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps, ou à faire en famille ! Le Gingerbread Man c'est un petit biscuit délicieux, idéal à déguster avec un thé et pour ma part, un inconditionnel des fêtes de Noël.

Cette petite recette ne m'a pas prise plus de deux heures mais c'est simplement parce que j'ai fait deux fournées, donc deux fois plus de temps de cuisson et j'ai trouvé la totalité des ingrédients en grande surface sans problèmes ! Plus d'excuses, à vos fourneaux  !





Pour cette recette il vous faudra :

1 Emporte pièces en forme de "bonhomme" - J'ai trouvé le mien chez Alice Délice, mais c'est parce que je voulais un format assez grand, vous en trouverez dans presque tout les magasins.

1 Tube Stylo de Glaçage Vanille (rayon gâteaux au supermarché)

1 Oeuf, 250g de farine, 125g de beurre, 125g de sucre et une cuillère à café de mélange à pain d'épices, que j'ai trouvé au supermarché.




1. Mélangez dans un saladier le sucre, la farine, le mélange à épices, et l’œuf. Ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux et légèrement fondu.

2. Pétrissez la pâte à la main environ 10min jusqu’à ce qu'elle ne colle plus (vous pouvez ajouter de la farine) et laissez la reposer minimum 30 min à température ambiante.

3. Étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 5mm. Vous pouvez faire vos biscuits plus ou moins épais, mais pensez ensuite à ajuster le temps de cuisson ! ;-)

4. Enfourner les biscuits à 180C° degrés environ 10mn ( à surveiller selon votre four). Les sortir une fois bien dorés.




5. Laissez reposer quelques minutes avant de décorer avec le tube de glaçage à la vanille. Personnellement j'ai fais des biscuits assez simples car je ne suis pas un as de la cuisine et je voulais vraiment tester pour vous le côté rapide et facile de la recette, à la portée de tout le monde ! Mais vous pouvez vous inspirer en regardant des photos sur internet & donner vie à vos biscuits :-)

Et ...Dégustez !

Vous pourrez conserver vos biscuits quelques jours dans une boîte assez hermétique.

J'espère que vous avez aimé ce petit DIY & que vous aurez l'occasion de tester avant Noël ou pendant les fêtes... N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos "créations" et à très vite les filles !




Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig