Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

23/01/2015

Comment mettre du liner et 3 façons de l'appliquer

Comme tous les vendredis on se retrouve dans la bonne humeur, car « qui dit Vendredi dit (généralement) week-end » ! Bon je vous avoue quand même que depuis Mercredi je ne suis pas au boulot, mes dents de sagesse me font terriblement mal malgré une panoplie de médicaments bien garnie ! C’est la première fois que j’ai aussi mal aux dents, et à la tête et d’ailleurs je me les fais retirer dans un mois. Alors si vous avez des expériences à ce sujet, je suis preneuse ! Une vraie trouillarde…

Mais qu’importe, j’avais déjà pris quelques photos en avance pour vous faire de jolis articles et ce vendredi j’ai pensé qu’on pourrait parler Liner.

Je ne sais pas vous, mais je suis une grande habituée du liner. Cela doit bien faire quelques années que j’en porte, depuis le lycée et c’est un geste que je fais tous les matins. Mais, (puisqu’il y a toujours un « mais ») quand j’ai commencé, autant vous dire que je me suis retrouvée plusieurs fois devant mon miroir à ressembler à un panda croisé avec Batman, et c’était loin d’être fameux. Il m’aura fallu beaucoup de patience et d’essais pour réussir ce petit geste anodin, et qui aujourd’hui ne me prends plus que quelques secondes.
Alors Ready ? Go !

  • Soyez patientes. Vous l’aurez compris et je me répète, mais les premières fois ce n’est pas facile d’appliquer son liner. Il vous faudra plusieurs essais, différents types de liners avant d’y arriver. Rappeler vous que « tout viens à point à qui sait attendre » ;)
  • Testez différents produits. Il serait dommage de s’arrêter à ce premier liner dont vous ne maîtrisez pas l’application, qui coule, qui ne sèche pas assez rapidement et qui deviens vite une catastrophe. Certains liners sont plus liquides que d’autres, prennent plus de temps à sécher. Comme pour tous les cosmétiques certains sont de très bonne qualité et d’autre beaucoup moins. Enfin, les liners disposent soit déjà d’un petit pinceau en mousse intégré ou, par exemple, les liners gels se présentent généralement en petit pot avec ou sans pinceau pour l’application. Avant de trouver celui qui me convenait, j’ai dû en essayer des dizaines ! Finalement, c’est les liners gels que je préfère, que j’applique au pinceau et depuis que je les ai testés, je ne les ai plus quittés.
  • L’astuce suivante c’est donc le choix du pinceau ! Ne vous arrêtez pas au premier pinceau essayé, choisissez en quelques-uns et amusez-vous à faire des essais : pinceaux biseautés, petit pinceau, embout « mousse », tout y passe ! Et à chacune son pinceau ! Pour ma part j’aime alterner entre un petit pinceau biseauté, et mon pinceau liner de chez Real Techniques.

 Enfin, une bonne façon d’avoir des repères pour mettre son liner est d’utiliser la technique de la « virgule » au coin de l’œil en deux étapes, dont vous avez certainement déjà entendu parler. Tracez une virgule au coin externe de votre œil, ramener jusqu’à la base de votre paupière puis remplisser. Ensuite passer à la deuxième étape : prolonger le trait au ras de cils (ou comme vous le souhaitez) jusqu’au coin interne de l’œil ? Compris ? Pas de panique !  J’ai quand même fais une image pour mieux illustrer mes propos :-) :




La liste des astuces pour appliquer son liner est non exhaustive, nous avons toutes nos petites habitudes et notre façon de l’appliquer mais encore une fois avec un peu d’entrainement il est possible de réussir de très beaux makeups !

Et comme un article sur thème du liner ne me paraissait pas complet sans quelques exemples, je vous propose mes 3 façons favorites de porter mon liner :

Ici je porte mon liner de façon très simple, un trait au ras des cils du coin externe de l’œil jusqu'au coin interne. Au début, je ne portais que ce makeup, que je trouve toujours très sympa. Hyper rapide à réaliser et facile à porter.




Ce deuxième exemple, le liner style « œil-de-biche », c’est ma façon la plus fréquente de le porter. Je trouve qu’il souligne le regard, et d’une certaine façon agrandit les yeux. C’est là que la technique de la « virgule » entre en jeu, et honnêtement, le coup de main vient très rapidement.




Et pour finir, un effet carrément plus osé, pour une occasion ou une soirée, optez pour le liner sur la totalité de votre paupière mobile. Effet yeux revolver garantit ! Et n’oubliez surtout pas de fixer le tout avec un fard à paupière noir, ce qui prolonge la tenue de votre liner. Personnellement, je n’applique mon liner comme ça qu’en soirée j'aime beaucoup, mais un peu trop Rock pour le travail !




Et vous, comment portez-vous votre liner ?


P.S : Une petite parenthèse car cette semaine nous avons dépassé les 5400 (édit du 7.05.15) sur Instagram ! 5400 abonnés... C’est fou ! Vous devez être aussi déjantées que moi :-) Merci pour tout, pour vos petits mots et de me suivre chaque jours ! Pour toutes celles qui ne font pas encore parti de l’aventure et qui le souhaiterais, rejoignez moi ICI !






Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig