Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

19/01/2015

Maquillage Nude avec Naked Basics



UN MAQUILLAGE SIGNE « NAKED BASICS »


On se retrouve aujourd’hui avec un maquillage très facile à réaliser et signé par la marque dont vous savez que je suis fan, Urban Decay. Depuis près de deux mois, la palette Naked Basics de chez Urban Decay à trouver sa place dans ma salle de bain. Je la voulais depuis déjà un moment, et puis un jour en passant chez Séphora, je me la suis offerte. Et je n’ai pas regretté ! Je ne sais pas pourquoi j’ai autant tardé à vous montrer cette petite merveille et ce qu’on peut en faire, puisque je l’adore alors c’est parti, je ne m’attarderais pas sur le sujet : à vous de jouer !


Pour se faire, je me suis équipée :
  • Les pinceaux Real Techniques (dont je vous ferais prochainement un petit topo, ils sont merveilleux !)
  • Mon mascara Orofluido
  •  La Palette Naked Basics



  • Dans un premier temps je me lave le visage et nettoie ma peau, geste que nous faisons toutes tous les jours mais indispensable ! Puis je m’hydrate le visage avec ma crème de jour Nivea, avant de passer au teint. A l’aide d’un gros pinceau plat, j’applique mon fond de teint en insistant sur la zone du T (front et nez) toujours vers l’extérieur du visage (les joues).
  • Si vous avez tendance à avoir une peau grasse ou sur laquelle le fond de teint tiens difficilement, cette étape est pour vous. A l’aide d’un gros pinceau libre, appliquer légèrement de la poudre sur le visage, ce qui améliorera la tenue de votre fond de teint et finira le teint.
  • Avec mon crayon à sourcil de je viens dessiner mon sourcil avec des traits léger sans trop appuyer. Le but est de donner de la texture et de « remplir » vos sourcils, pas d’avoir des marques de crayon visibles. Une fois fais, j’applique le gel à sourcil transparent en brossant vers le haut et l’extérieur. Cette étape estompe le crayon de façon plus homogène dans le sourcil et vous permets de les faire tenir en place toute la journée ;-)



  • Pour la base de notre maquillage, j’ai utilisé le fard Naked 2, une couleur un peu taupe, café au lait que je porte presque tous les jours. Je la trouve très sympa à porter, elle est assez pigmentée mais garde son effet très naturel.




Ensuite j’applique très légèrement dans le creux de ma paupière la teinte Crave, un noir mat, afin de dessiner et mon œil et donner de la profondeur au maquillage. Je ne suis pas experte, mais je trouve que cette technique marche assez bien, surtout pour moi qui à la base, n’a pas un « creux » de paupière très défini !




L’étape la plus importante maintenant est de bien estomper ce fard noir ! La dernière chose que vous voulez est une trace noire bien définie, qui ne donnera pas l’illusion d’une ombre mais plutôt d’un maquillage raté. Alors passez-y du temps ! En fonction de la quantité de fard que vous avez utilisé, l’estompage sera plus ou moins loin. Je vous conseille d’utiliser un pinceau propre et assez gros si vous n’avez pas de pinceau estompeur.
Pour le fard à paupière, c’est terminé !
  • La nouvelle étape de notre maquillage, c’est le liner. Pour ce makeup, j’utilise le Color Tattoo 24Hour de chez Gemey Maybelline, que j’ai acheté récemment. Cette étape n’est pas toujours facile à réaliser, alors si vous êtes intéressées par des tutos pour appliquer votre liner, n’hésitez pas à me le faire savoir !







Petite astuce : Dessinez une virgule dans le coin externe de votre œil, vers le haut. Ramener le trait jusque sur la base de vos cils et remplissez !

Enfin, appliquez votre mascara préféré, j’ai utilisé ici le mascara Orofluido qui, je trouve, à un effet allongeant parfait pour rester dans le côté Nude sans avoir un effet faux cils.





Cette palette est vraiment un petit bijou et fait partie de mes incontournable aujourd’hui. Depuis que je l’ai, je l’ai utilisé presque tous les jours et je ne m’en sépare pas. Elle est tout simplement indispensable, la pigmentation des fards est superbe et les tons sont idéaux pour des makeups nude. Tout ce que j’aime !

A lire tout ça ce maquillage peut paraître compliqué, mais ce n’est pas le cas ! Il vous suffira d’une dizaine de minutes si vous avez le coup de main pour vous en sortir ; alors n’hésitez pas ! Et si vous vous y tenter, n’hésitez pas à me montrer vos photos de vos makeups avec la Naked Basics !








Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig