Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

31/01/2015

Un look chic pour l’hiver


Depuis le début de la semaine, les températures hivernales et la neige ne me font pas peur. Avec leur  arrivée, j’aime me suis munis de mes nouvelles pièces préférés pour me tenir chaud ! Pas facile tous les jours de trouver des tenues idéales pour se sentir à la fois cosy et élégante. Sans être vigilante, l’association d’une grosse écharpe à un gros pull peut vite ressembler à une tenue du dimanche, ce qui personnellement ne me gêne pas le moins du monde, mais peut être limite pour le boulot.

Cette année, c’est sans aucun doute la Capeline qui est à l’honneur, ce chapeau élégant, raffinée, que j’aime marier à une tenue chic ou une tenue plus street. Vous l’avez certainement vu envahir la blogo, Instagram et Tumblr, c’est l’indispensable de cette saison. Et bien sûr comme vous le savez, impossible pour moi de me passer d’un grand châle, j’en possède des dizaines ce qui frôle la collection, mais c’est la pièce à avoir pour affronter sereinement l’hiver. Celui-ci est hyper doux, lourd et épais comme je les aime.

Si l’on peut dire que j’adore porter un châle, porter un chapeau est un peu une bataille pour moi. Pas évident de trouver un chapeau idéal, et j’ai toujours l’impression qu’ils ne me vont pas. Cette année la capeline m’a séduite, et je peux dire qu’avec cette superbe capeline noire, mes doutes se sont envolés, je l’adore !



Zoom sur la Capeline


A ses origines, la capeline était en paille & utilisée généralement par les paysannes. C’est dans les années 60, avec le célèbre film «  Les demoiselles de Rochefort » que ce chapeau à pris une place de choix dans les gardes robes les plus féminines et sophistiquées. Portée sur les bords de mers avec de grandes lunettes mouche, c’était devenu l’accessoire chic et élitiste par excellence ! Ce chapeau vintage à traverser les tendances et aujourd’hui, on le retrouve dans tous types de garde-robes. Personnellement, ce sont les capelines en feutre que je préfère, noires pour un côté chic avec n’importe quelle tenue, beige pour les occasions. En bref, avec la capeline on se prendrait presque pour une star de cinéma !










Châle Specchi, 27.90 € 

Et vous, quels sont vos accessoires favoris cet hiver ?





Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig