Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

24/09/2015

Les vernis à lèvres Lipsinfonia

Je suis complètement accro de ces petites merveilles reçues dans ma boîtes aux lettres il y à tout juste quelques semaines. Mercredi dernier, je vous présentais d'ailleurs sur Youtube la totalité de cette superbe collection, et vous avez été nombreuses à me donner de très beaux retours sur ma vidéo qui m'ont touché, merci !

En complément de cette vidéo courte et focalisée sur les teintes et l'application des vernis à lèvres Lipsinfonia, je vous avais promis un article un peu plus détaillé, un peu plus explicatif.. C'est parti !




Quand Charlayn, la jeune femme qui se cache derrière les produits de maquillage Lipsinfonia, m'a contacté, je suis quasi-instantanément tombé sous le charme de son univers. Un peu de glam', un côté street et décalé, c'est ça l'univers de Charlayn, et ses inspiration lui viennent d'un mélange des Etats Unis et de la France, un cocktail qui nous fait de belle promesses. 

Mais Lipsifonia c'est aussi une entreprise qui participe activement à avoir une démarche responsable et c'est pour moi un énorme bon point, beaucoup d'enseignes devraient en prendre de la graine ! Des produits non testés sur les animaux, sans parabens, un packaging réalisé à Haïti avec des acteurs locaux et responsables ainsi qu'une partie des ventes reversée à l'association "Joséphine pour la beauté des femmes" qui participe à rendre la beauté accessible aux femmes démunies, bref, une cause que je ne peux que saluer. 

Comme je vous le disais, les packagings des vernis à lèvres Lipsinfonia sont fabriqués à Haïti et c'est une belle surprise à la réception ! Des petites pochettes individuelles, toutes jolies et assez épaisses et qui protégerons sans mal les vernis à lèvres, une belle valeur ajoutée. 

Le site propose une multitude de teintes et j'ai sauté sur l'occasion pour essayer des teintes auxquelles je ne me serais pas laissé aller dans une boutique. Toutes les teintes me paraissaient folles, et les clichés des vernis à lèvres portés me donnaient terriblement envie !




Pour toutes les teintes Creamy, Laque & Glossy, le constat est le même : la tenue, la pigmentation et les couleurs de ces vernis à lèvres sont à tomber ! A la première application, j'ai tout de suite été surprise de la pigmentation de ces V.A.L. Un seul passage suffit pour avoir une couleur opaque, identique à celle présenté sur le site vraiment comparable à un vernis à ongles ! Le produit, au premier abord, semble assez lourd sur les lèvres. J'ai été un peu sceptique au départ quant au séchage et de celui-ci et sa tenue, mais je me suis trompée.. Après quelques cafés, un repas, et une après-midi à ne pas m'en soucier, la couleur était encore bien présente et je dois avouer que rien n'avait bougé. J'appréhendais également le côté "collant" que l'on retrouve parfois dans ce type de produit mais qui n'est pas au rendez-vous avec celui-i (et c'est tant mieux ;-) ) !

Celui dont j'ai le moins apprécié l'application est le ZeVeryvery Laque 3301, rouge mat, qui pour ma part sèche trop rapidement pour l'appliquer tranquillement. J'aime prendre mon temps avec ce genre de teinte qui nécessite une précision d'application mais je n'ai pas retrouvé cette couleur uniforme comme pour les autres, car à chaque passage, la couche en dessous avait déjà séché, ce qui donne des inégalités au niveau de la pigmentation (voir photo). Ceci étant dit, je suis certaine que celles qui se débrouillent plus rapidement que moi n'auront aucun mal à l'appliquer parfaitement !

C'est donc un bilan plus que positif pour Lipsinfonia ! Vous l'aurez compris, je suis conquise par cette petite entreprise française, qui pour ma part, n'a vraiment rien à envier aux grandes enseignes. C'est une très belle découverte qui découle de cette collaboration, autant pour les produits que pour les teintes que j'ai choisi. Bref, je vous laisse avec quelques photos et une petite vidéo, et je me languis de lire vos avis !







ZeCreamy Laque 3233



ZeGlossy Laque 3118



ZeCreamy Laque 3201



ZeGlossy Laque 3123



ZeCreamy Laque 3222



ZeVeryvery Laque 3301 



Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig