Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

27/10/2015

Mon Top 10 Séries US 2015






Il y à 6 ans, lorsque j'ai rencontré mon chéri, on peut dire que j'était loin d'être une "série-addict". Certes, comme la plupart d'entre nous, je n'ai pas évité les séries retransmises à la télévision (Malcolm, les Simpsons etc..), mais le monde des séries US qui pouvait s'offrir à moi m'était jusqu'alors totalement inconnu... Et je dois bien avouer, que je n'aurais pas vraiment su par quoi commencer.

Aujourd'hui, c'est carrément une autre histoire : Il ne se passe presque plus un jour sans que je regarde un nouvel épisode de telle ou telle série... D'ailleurs quand on me demande quelles séries je regarde je ne sais jamais chiffrer - une vingtaine, au moins. (promis, je vous ferais LA liste des séries à regarder absolument) Et tous les ans aux alentours de la rentrée, c'est le même rituel, pendant que mes séries préférées reprennent, d'autres séries débutent..et cette année les coups de cœur étaient au rendez-vous ! Voici donc mon TOP 10 Séries US 2015 !







SENSE 8
Je ne pouvais pas ne pas inclure cette série à mon Top 10, tout simplement puisqu'avec seulement une seule saison (mais renouvelée), cette série Netflix fait partie de mes séries préférées. Forte en émotion, c'est une série qui m'a hérissé le poil plus d'une fois, avec une histoire à laquelle on adhère sans comprendre tous les éléments et pourtant, le tout est fluide et filmé à la perfection. Pour l'avoir essayer avec mes proches, vous expliquer Sense8 et son intrigue n'est pas chose facile : 8 personnages qui ne se connaissent pas sont connectés par les sentiments, la pensée et ont le don de pouvoir prendre la place les uns des autres..
La première saison à peine terminée, j'aurais pu la dévorer à nouveau.


HOW TO GET AWAY WITH MURDER

Incontournable dans ce classement également, HTGAWM est LA série que je conseille à tous les fans de suspens. Le jeu d'acteurs n'aurait pas pu être mieux choisi, la façon dont est filmée la série nous plonge dans l'action et moi, j'en redemande ! 5 étudiants en droit triés sur le volet se retrouvent mêlés aux histoires sombres de leur mentor, Anna Lise Keating, une des plus grandes avocates du pays et sans conteste la plus redoutée, pour son talent, son excellence....


FEAR THE WALKING DEAD

Spin-off de la terrible série The Walking Dead, je l'attendais avec impatience ! Au travers d'une famille, on assiste aux tout premiers événements qui nous amèneront par la suite à suivre les aventures de Rick. Complètement accro à The Walking Dead et actuelement entrain d'en dévorer la saison 6, je ne pouvais pas ne pas aimer ce spin-off, qui en reprends tout les éléments ! Avis aux amateurs donc, cette série est faite pour vous plaire !



JANE THE VIRGIN
Cette série m'a beaucoup intriguée dès le départ, puisque filmée façon télénovela. Et je dois dire que j'adore le concept ! Super bien rythmée, elle fait partie des séries que j'attends avec impatience chaque semaine, pour un petit moment de détente garanti ! On se retrouve plongé dans une parodie des télénovelas, à la fois drôle et sérieuse. Jane est une jeune femme (vierge, comme l'indique le nom de la série) qui se retrouve par inséminé artificiellement, par erreur, par la sœur d'un richissime propriétaire d'hôtel.  Vous l'aurez compris, c'est une série légère mais pour ma part, je consomme sans modération !


LAST MAN ON EARTH

Je dois admettre que quand Last Man On Earth à commencé, j'était un peu sceptique quand au déroulement de celle-ci, et je me suis bien trompée ! On suit les aventures de Phil, dernier homme de la planète et qui entretiens secrètement l'espoir de croiser le chemin d'autres personnes.... pour le meilleur et pour le pire ! LMOE c'est un peu petit peu le moment loufoque de la semaine, complètement décalé et où je me surprends à rire à haute voix plus d'une fois. Bref, j'adore !





SCREAM QUEENS

Cette série me rappelle un remix de Scary Movie et de Scream - tout simplement par son côté horreur/comique ! Scream Queens reprends tout les principes de bases des comédies/horreur : une sororité se retrouve persécutée par un violent tueur en série..mais personne ne le prends vraiment au sérieux ! Une série que j'aime donc puisqu'elle me rappelle le succès de ce genre de film quand j'était plus jeune.





On continue avec ce que j'appelle grossièrement les "séries légères", séries que je regarde pour passer un bon moment et dont j'aime également suivre l'intrigue, sans que ce soit vraiment quelque chose de sérieux et dont souvent, les épisodes ne durent pas plus de 20 minutes.



BLACK-ISH
Si comme moi, vous avez passé des heures devant Ma Famille Dabbord, Le Prince de Bel Air etc.. tout simplement pour les univers de ces séries et l'humour, alors Black-ish est fait pour vous ! Personnellement je raffole de ce genre de séries, c'est toujours un moment agréable de regarder celle-ci.
Synopsis Allociné : Dre Johnson, marié, quatre enfants, vient d'être promu dans son agence de publicité. Il devrait logiquement tout avoir pour être heureux mais il ne l'est pas à cause... de sa couleur de peau ! Afro-américain, il déplore que les valeurs de son identité culturelle se soient diluées peu à peu dans la société. Sa femme, très libérale, et son père, très vieux jeu, ont bien du mal à le comprendre, sans parler de ses enfants...


FRESH OFF THE BOAT

Adaptée d'un roman, ici on suit une famille d'immigrants Taïwanais aux Etats Unis dans le début des années 90, leur relation au travail, avec leur voisinage et l'école pour les enfants.. Une série où se mêlent choc des cultures et moments drôles. Ce que j'adore ? On joue à fond la carte des stéréotypes asiatiques tout en légèreté, et la touche d'humour de la maman, complètement décalé par rapport aux Américaines "bourgeoise" qu'elle se retrouvent à côtoyer !



CRAZY EX GIRLFRIEND

Une toute nouvelle série, dont j'avais très envie de vous parler ! Entre comédie dramatique et comédie musicale, Crazy Ex-Girlfriend c'est l'histoire de Rebecca, brillante avocate à New York qui plaque tout du jour au lendemain pour vivre en Californie, près de son petit ami de vacance, au collège... Rebecca est complètement déjanté mais c'est aussi un personnage hyper attachant ! Habituellement, je ne suis pas fan des comédies musicales mais il n'y à pas plus de deux chansons par épisodes, et elle durent généralement 30 secondes, le tout pour bien rythmer la série ! Un vrai moment de plaisir, et j'ai hâte de découvrir la suite !


FAKING IT

On termine ce classement avec Faking It. Amy et Karma sont deux meilleures amies lycéennes, qui cherchent absolument à devenir populaire. Pour y arriver, elles décident de prétendre être en couple, ce qui attire bien entendu l'attention du lycée, mais ce qui leur attirent également quelques problèmes quand l'une d'entre elles tombe amoureuse... Le cliché de la comédie américaine fait pour nous plaire !





Bien entendu, cette liste ne comporte que mon TOP des séries ayant commencé en fin 2014 ou 2015 et pas le top des séries que j'ai regardé ! Dailleurs, si un tel classement vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire. 


Et vous, quelles sont vos séries préférées en ce moment ?




Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig