Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

12/10/2014

Masque pour cheveux maison : Le lait de coco

On se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle petite recette tirée directement des placards de ma cuisine... j’ai testé spécialement le lait de coco en soin pour cheveux !
Avant de commencer, pour quel type de cheveux s’adresse ce soin ? Les cheveux déshydrater, rêches avec des longueurs abîmées ou cassantes... Mais aussi pour stimuler la pousse. Bref, vous l’aurez compris, plus d’une raison de l’essayer, d’autant que je suis toujours partante pour découvrir des soins naturels pour cheveux.

J’ai testé le lait de coco après en avoir entendu parler plusieurs fois et avoir lu plusieurs choses à ce sujet mais également parce que j’ai les cheveux décolorés/recolorés qui ont tendance à s’assécher assez rapidement si je ne fais pas régulièrement des soins.

Le soin 

Vous pouvez utiliser n’importe quel lait de coco acheté en commerce si vous le souhaitez. Je vous conseille de prendre un lait de coco avec plus de 90% de coco, biologique, et de prendre deux pots si vos cheveux dépassent vos épaules.








Récupérer la partie concentrée dans le pot et garder le reste (si vous le souhaitez) pour l’utiliser en cuisine – on évite le gaspillage !





Petit + : Ajouter 3 cuillère à soupe d’huile de ricin si vous utilisez ce soin pour stimuler la pousse des cheveux.

Appliquez sur votre cuir chevelu en massant bien (encore une fois surtout si vous appliquez ce soin pour la pousse) et sur vos pointes en insistant sur celles-ci pour les hydrater et les réparer.

Laissez posez entre 1 heure à une nuit puis rincez et faites votre shampoing habituel !

C’est tout ! J’ai adoré ce soin pour ma part je l’ai laissé poser deux heures sur les pointes et ’ai vraiment vu la différence avant/après ! Pour le prix (environ 2.50 €/pot) ça vaut vraiment le coup et je le conseil à toutes ! Le top serait de faire ce soin une à deux fois par semaine sur une durée d’un mois pour un effet ultra réparateur.

Alors toutes à vos placards : avec des ingrédients simples on peut fabriquer de super produits !

Dites moi ce que vous en pensez, on se retrouve bientôt pour de nouveaux DIY !



Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig