Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

21/07/2015

3 Raisons d'adopter Instagram si ce n'est pas déjà fait





Tous les matins c'est un petit peu comme un rituel : J'attrape mon téléphone premièrement pour le faire taire, car c'est la troisième alarme qui résonne depuis 6h10, puis comme une bonne vieille habitude, tapote du bout de l'index mon écran sur le petit Polaroid et flâne quelques minutes en défilant les photos d'univers différents, de personnalités variées, de mes "comptes" préférés... C'est presque un geste dont je ne pourrais plus me passer.


Après réfléxion, cet article pourrait s'intituler "Ou pourquoi Instagram est mon réseaux social favori". 


Oui, comme tout réseaux social, il y à du bon et du moins bon. Mais quand on trouve "le bon", on se rends vite compte qu'Instagram regorge de photos splendides, de photographes professionnels et amateurs, mais tous passionnés. De plus en plus sur Instagram, tout le monde s'active à publier un contenu de qualité, des photos plus audacieuses les unes que les autres, parfois dépaysantes, d'autres fois curieuses, et toujours teintées par l'univers de celui (ou celle, bien sur) qui les publie. Ce petit geste quasi anodin, c'est un peu un moyen de s'évader par le biais de jolis clichés : un petit bout de plage par-ci, un parc d’attraction par-là, ou encore un monument atypique, un repas gourmet… Bref, autant de petits instants partagés qui me permettent de penser à autre chose l’espace d’un moment. Vous l’aurez compris, Instagram c’est surtout pour le plaisir des yeux ! Et puis en même temps, je dois bien avouer qu'Instagram m'inspire, que ce soit en déco, en art de vivre, et surtout, en photographie.

Et puis, sur Instagram, il y à aussi plus que ça. Il y à de ces rencontres, de ces "comptes" mais surtout de ces personnalités qui se cachent derrière, et de belles rencontres, je dois dire que j'en ai faites sur ce réseau social ! Ce sont de petits échanges de commentaires tous les jours, où l'on se raconte notre journée de façon quasi-quotidienne, mais c'est aussi des conversations bien plus sérieuses, en privé, des appels à l'aide parfois, d'autre fois des petits mots d'amour, des petites pensées... C'est sans aucun doute le réseau social qui me permets d'être le plus proche de vous, et ça, c'est que du bonheur ! Bien que tout cela reste virtuel pour l'instant, j'ai bien l'instant d'en rencontrer plusieurs d'entre vous, vous vous reconnaîtrez, dont je me sens si '"proche" déjà. 





Je pense que je pourrais parler des heures de ce réseau social, de cet outil pour mon blog et en même temps de cet échappatoire, qui permets de s'évader en l'espace de quelques instants. J'en suis complètement fan et parfois un peu je l'avoue, accro. Il ne se passe pas un jour sans que je ne défile pas au travers du contenu que l'on me propose, sans que je ne passe visiter mes comptes favoris. C'est d'ailleurs ça je pense, qui me plaît le plus sur Instagram : son contenu constant. Tous les jours, à toute heure, minute, seconde, (je crois, hein) quelqu'un publie sur Instagram, ce qui permets de découvrir de façon constante des univers différents, aux quatre coins du monde : il ne laisse aucune place à l'ennui.

Rejoignez moi sur Instagram : @maylee.b 








Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig