Blogueuse Mode Beauté Lifestyle Annecy

19/01/2016

Tangle Teezer: Must-have ou gadget ?



Si comme moi vous tenez à vos cheveux presque comme à la prunelle de vos yeux, vous n'avez pu passer à côté de la Tangle Teezer, cette brosse à cheveux dite "révolutionnaire". Depuis quelques temps maintenant, on la voit partout et elle s'est rapidement installée dans les coiffeuses des beauty-addicts. 


Pour ma part, j'ai longuement hésité avant de m'acheter cette brosse. Comment se brosser les cheveux peut-il changer à ce point d'une brosse à une autre ? Et puis, une brosse ça casse les cheveux, peu importe sa forme..non ? Et puis, c'est dans la box de Black Friday de chez LookFantastic (voir ici) que j'ai eu la chance d'en recevoir une à la maison. C'était l'occasion de voir ce qu'elle avait dans le ventre...

Et bien sur, depuis elle est confortablement installée au premier rang de ma salle de bain.  Après toutes les colorations & décolorations que mes cheveux ont subit au fil du temps, ils nécessitent une hydratation quasi-quotidienne, et sont assez cassants. D'ailleurs, depuis plusieurs années je ne me brossais plus les cheveux mouillés, j'attendais systématiquement qu'ils soient complètements secs pour la bonne et simple raison que sans ça c'était... un carnage. J'en attendais donc beaucoup à ce niveau là, pour moi c'était un peu le test ultime que de pouvoir me brosser les cheveux mouillés en limitant la casse et c'est mission accomplie: C'est la SEULE brosse à cheveux qui me permet de brosser mes cheveux encore humides sans avoir peur de finir avec des nœuds horribles et une poignée de cheveux en moins.



Au brossage à sec, la différence avec une brosse à cheveux "normale" est moins flagrante mais toujours présente. Les cheveux sont doux et entièrement démêlées, et c'est un geste qui devient sans contraintes (toutes celles avec des cheveux longs, secs et souvent emmêlées sauront de quoi je parle). Si le design ne m'accrochait pas au premier abord, je dois dire que sa forme permets une prise en main sans difficultés et c'est surtout une brosse résistante et peu fragile qui pourra tomber nombre de fois ou être placée dans un sac.

Vous l'aurez compris, la Tangle Teezer fait définitivement partie de mes accessoires beauté ! C'est devenu un indispensable, une brosse qu'aujourd'hui j'aurais du mal à remplacer par autre chose. Et d'ailleurs, elle me suit partout tellement j'en suis amoureuse. 

Et vous, vous avez une Tangle Teezer ? Qu'en pensez-vous ?






Share:
© Maylee B | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig